Monday 22 December 2014

UNE LETTRE AU PÈRE NOËL

Répéter des mots est toujours ennuyant pour les enfants. Donc, quand il y a un mot difficile, nous le transformont en mot de passe pour la classe suivante. J’éclais ses yeux avec la lampe de mon birome (un cadeau de Monsieur Meyer pendant le temps que je travaillais à “Es Fangar”) et je leur dis: “mot de passe pour la prochaine classe”. Et ensuite, le mot le plus long dont je peux penser à l’instant: “hot-air balloon”, “rollerskating”, “fire engine”.  
                                                                                                                   

Les enfants adorent ce rituel. Tout à fait, j’ai commencé introduir de mots de passe plus longes comme: “I like oranges”, “fruit is healthy” ou “apples are crunchy”. Pour la prochaine classe le “password” est “a letter to Santa”, parce que nous avons promis d’écrire à la version dodue de Saint Nicolas de Bari mardi soir.

C’est atmosphère m’a conduit à écrire ma propre lettre. Pas une de ces perfectes lettres de Miss Univers (je voudrais bien la paix mondiaaaaaaaaaaaaaaaaale) mais une liste de demandes si longue comme celles des enfants. Je veux ceci, et cela, et ceci, et cela, et ceci, et cela...

C’est un plaisir de pouvoir disposer des fonds de la Banque européene dans les temps de prospérité, même si ça se passe seulement dans la lettre au Père Noël. J’ai commandé encore un hélicoptère pour aller de temps en temps dans la péninsule.

De fait, rêver est gratuit. Pourquoi pas le faire de temps en temps?

 
 
Copyright Luisa Fernández Baladrón
 
 
 

 
 

No comments:

Post a Comment